Comment augmenter le portefeuille client de votre entreprise ?

0

Le principal objectif d’une entreprise est de faire du profit. Dans cette quête, il est important de définir une stratégie pour développer et maintenir fidèle un portefeuille client. Il est important de savoir que sans client il n’y a pas de bénéfices. Voici donc quelques astuces pour augmenter votre portefeuille client.

L’étude de marché

L’étude de marché est une activité menée par les entreprises pour identifier les besoins d’une certaine communauté afin d’y répondre de façon efficace. Il est courant de voir des personnes qui pensent que les études de marché ont pour but principal de valider les idées d’entreprise.

A découvrir également : Quels sont les services à mettre en place dans son entreprise ?

Cette assertion est fausse, car avec l’étude de marché, il est possible de créer une relation client durable sur laquelle l’entreprise pourra se baser pour élargir son portefeuille client. Vous pouvez donc utiliser des études de marché pour initier et cultiver de nouvelle relation commerciale.

Les publicités de grand public

Les entreprises fonctionnent avec des techniques qui visent à les rendre plus visibles sur le marché. Ces structures font le choix de rentrer dans le quotidien de leurs clients. Cela se fait avec une pluralité de supports de communication.

A lire aussi : Pourquoi l’entreprise doit-elle offrir des cadeaux ?

On peut citer les flyers, les brochures, les enseignes lumineuses, les journaux, les mots-clés sur internet et les affiches géantes. C’est une publicité agressive de classer dans la catégorie des stratégies de proximité. En effet, elle permet d’apporter l’information à la base du besoin de la cible de vos services d’entreprise.

Les tests de produit ou de service

Trouver des clients ou les fidéliser devient une petite affaire quand vous adoptez la méthode du test des produits et des services. Le procédé est assez simple, l’entreprise organise des temps d’échanges avec les clients potentiels et les confirmés.

L’objectif étant de les convaincre pour tester de nouveaux produits. Ces événements se pressentent comme des meet and greet au cours desquels des discussions subtiles se font pour la présentation des nouvelles offres.

Les tests de produits se présentent souvent comme :

  • l’organisation d’un événement ;
  • l’organisation de conférence d’informations ;
  • la participation aux divers salons en tant que professionnels dans votre domaine ;
  • la tenue de séances de dégustation ou de démonstration.

À cela s’ajoutent des vidéos de témoignages de clients satisfaits ou les inviter à partager leur expérience. En dehors de ces tests de produits, d’autres astuces dont l’identification de prescripteurs permet d’augmenter le portefeuille client d’une entreprise.

Identifier et mettre en confiance les prescripteurs

Les prescripteurs sont les personnes qui interviennent pour la recommandation des biens et services que vous commercialisez. Il est fréquent que les professionnels ne les connaissent pas vraiment. Il faut donc commencer par les identifier puis vous pouvez travailler à les mettre en confiances pour qu’ils puissent recommander vos services en primeur. Il faut trouver une technique d’approche de ces prescripteurs, il peut s’agir d’une soirée de reconnaissance ou en leur envoyant des cadeaux chaleureux.

Vous avez ici un ensemble d’astuces directes et simples qui peuvent vous conduire à l’amélioration qualitative du portefeuille client de votre entreprise. En la matière, il est recommandé de faire appel à a des professionnels de la publicité. Ces derniers se donneront la mission d’identifier la formule qui vous convient le mieux.

Partager.