Comment booster la visibilité d’un produit en magasin ? 

0

Lorsque vous souhaitez augmenter vos ventes, il est primordial d’avoir recours à une bonne stratégie marketing. Cependant, la mise en place d’une stratégie marketing est un processus long et pénible. De ce fait beaucoup de personnes hésitent à s’y aventurer. Pour y remédier, voici dans cet article comment booster la visibilité d’un produit en magasin.

Améliorez votre merchandising 

Pour vendre efficacement un produit, deux éléments sont essentiels : vous avez l’originalité et le packaging du produit. En réalité, l’emplacement et la mise en valeur d’un produit en magasin sont les premières choses que remarquent les clients. C’est à cela que sert la technique de merchandising.

A découvrir également : Comment augmenter le portefeuille client de votre entreprise ?

Pour un merchandising réussi, il est nécessaire de faire quelques petits ajustements. En premier lieu, vous devez placer le produit dans un lieu non encombré. Une présentation trop encombrée donne une mauvaise impression aux clients.

Ensuite, il vous faudra mettre chaque produit à sa place. De ce fait, les clients peuvent facilement se retrouver et économiser du temps pendant leur achat. Vous pouvez aussi mettre les produits assortis côte à côte. Par exemple le rayon des chemises peut se placer juste après le rayon à chemise.  Il est formellement déconseillé de mettre dans un même rayon différents produits (les produits cosmétiques ; produits nettoyants…).

A découvrir également : Comment atteindre ses objectifs financiers ?

Améliorez votre visibilité en ligne

Aujourd’hui avec le développement du commerce en ligne de plus en plus de consommateurs souhaitent obtenir leurs achats en quelques clics. Alors vous devez entretenir une présence permanente sur le net. Le tout ne suffit pas de se limiter aux traditionnels sites Web. Il vous faudra animer des comptes sur Facebook, Instagram, LinkedIn et même sur Twitter.

Toute cette publicité virtuelle dispose d’innombrables avantages. Le premier c’est que votre magasin est connu par plusieurs internautes (ce sont eux les consommateurs). Par la suite, ils visiteront le site pour découvrir vos produits et toutes les informations utiles à l’achat du produit.

Si vous voulez convertir les visiteurs en clients fidèles, vous pourriez proposer des programmes de fidélité. Les programmes de fidélité encouragent les consommateurs à payer plus. En contrepartie vous leur offrez des récompenses personnalisées. Il peut s’agit des bons de réductions, des cartes VIP et bien d’autres. Il est rare que des visiteurs puissent résister à une aubaine pareille.

Proposez un service de qualité 

Il existe un adage qui dit  ‘’la meilleure des publicités, c’est un client satisfait’’. Ainsi en tant que commerçant ou propriétaire de magasin, vous avez le devoir de miser sur un bon personnel. En effet, ce sont ces derniers qui sont en contact direct avec le client. 

Pour cela, le vendeur en question doit avoir toutes les qualités nécessaires. Il doit être accueillant et chaleureux. Les clients doivent pouvoir demander un service et le solliciter à plusieurs reprises. Aussi le vendeur doit être en mesure de renseigner le client sur les différents produits qui intéressent ce dernier.

Ici, le but principal est de fournir aux clients le meilleurs des services. Afin qu’il puisse, ramenez à la prochaine visite d’autres clients.

Partager.