Comment créer un site Web gratuit de Google ?

0

Comment créer un site Web gratuit avec des pages Google et publier facilement votre propre site Web personnalisé

Si vous dirigez une entreprise et que vous souhaitez promouvoir votre travail, si vous avez besoin d’un portefeuille professionnel que les gens peuvent utiliser pour en savoir plus sur vous ou si vous souhaitez simplement partager vos idées, vous pouvez envisager de créer votre propre site Web.

Lire également : Comment définir des orientations stratégiques ?

Des dizaines d’entreprises peuvent vous aider à créer et publier un site Web. Mais Google Sites rend le processus simple, simple et gratuit.

La création d’un site Web Google ne nécessite pas beaucoup de connaissances techniques. Google propose une variété de modèles adaptés à tous les secteurs et préférences, tous personnalisables, afin que vous puissiez présenter votre contenu comme vous le souhaitez.

A découvrir également : Comment réussir un plan marketing ?

Le processus est si rapide que le site peut être opérationnel en quelques minutes seulement. Voici comment commencer.

Comment créer votre propre site Web Google gratuit

1. page Une fois connecté à votre compte Google, pour obtenir un site Web gratuit avec des pages Google, accédez à la page d’accueil du site Web Google.

2. Dans l’en-tête « Exécuter une nouvelle page », sélectionnez le modèle que vous souhaitez utiliser. En cliquant sur « Galerie de modèles », vous développerez vos options pour afficher tous les modèles disponibles sur les pages Google.

3. Dans le coin supérieur gauche de la page, saisissez le nom de votre site.

4. Utilisez les outils proposés pour ajouter du contenu au site. Il peut s’agir de textes, de photos et d’autres contenus multimédias. Ajoutez ces éléments en cliquant sur la zone de modèle appropriée et suivez les instructions à l’écran.

  • Si vous êtes confus, vous pouvez trouver une visite guidée étape par étape en cliquant sur les trois points empilés horizontalement dans le coin supérieur droit de l’écran.

5. Lorsque vous ajoutez des éléments à un sitetous les contenus pertinents, appuyez sur « Publier » dans le coin supérieur droit.

6. Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, sélectionnez l’URL souhaitée. Cependant, vous devez noter que par défaut, chaque URL sur les pages Google commence par « https://sites.google.com/view ». En d’autres termes, si l’URL que vous souhaitez est un « businessder », votre URL serait la suivante :

https://sites.google.com/view/businessinsider

  • Si vous disposez déjà d’une URL personnalisée, placez-la dans la zone « URL personnalisée ». Vous pouvez également définir qui est autorisé à voir votre site et s’il doit apparaître dans les recherches. Google.

7. Lorsque vous avez terminé, cliquez à nouveau sur « Publier » pour mettre votre site en ligne et le rendre visible par les autres utilisateurs.

Dans Altcode, nous savons ce dont vous avez besoin. Pour plus d’informations, contactez-nous, nous sommes là pour répondre à vos besoins.

Partager.