Comment créer un site Web gratuit pour Google ?

0

La création d’un site Web professionnel avec Google est un besoin absolu de trouver sur Internet, surtout aujourd’hui. Chaque jour, un tiers des clients du monde entier recherchent une entreprise locale. La présence sur le Web est essentielle pour attirer de nouveaux clients.

Le site Web est d’une valeur inestimable pour les autres, comme l’affichage de vos produits et l’augmentation de l’offre. Cependant, votre site Web n’a pas à coûter une fortune et à inclure les dernières fonctionnalités.

A lire en complément : Pourquoi et comment connaître le marché ?

Qu’est-ce que le Google Web Builder gratuit ?

Lors de la création de votre site Web, Google prend des informations de votre profil professionnel GMB et les utilise pour les composants de votre site Web. En plus de quelques ajustements, vous êtesPrêt à partir de là.

Bien qu’ils soient gratuits, les sites Web gratuits de Google ont un aspect professionnel et proposent une sélection de thèmes contemporains.

A découvrir également : Comment faire pour avoir plusieurs adresse e-mail ?

Google Web Builder convient à tout le monde, même aux débutants. Il n’y a pas besoin d’expertise technique avec un site Web Google gratuit et pas de soucis concernant les sauvegardes étendues.

Les autres avantages du site Web gratuit de Google sont les suivants :

  • Vous n’avez pas besoin de vous fier aux médias sociaux

Tous les utilisateurs potentiels ne sont pas sur les réseaux sociaux, et beaucoup d’entre eux ne sont peut-être pas sur les plateformes que vous aimez. Avoir votre propre site Web, où les internautes peuvent rechercher sur Google votre nom ou ce que vous vendez et trouver vos données sans se connecter à Facebook ou Twitter, peut attirer ces clients.

  • Facilité d’utilisation

L’un des principaux avantages d’un site Web Google gratuit est sa simplicité et offre de superbes sites. Par exemple, même une version gratuite de WordPress peut sembler écrasante.Le débutant absolu, avec des menus, des pages, des sous-menus, etc.

  • Fournit des bases 

Si vous ne recherchez pas l’expérience globale du commerce électronique, le site Web gratuit de Google est tout ce dont vous avez besoin pour toucher un public plus large.

Pourquoi devriez-vous créer une page Google gratuite ?

Seulement 64 % des petites entreprises ont des sites Web. Pendant cette période, 70 % des clients potentiels sont plus susceptibles d’acheter qu’une entreprise qui possède un site Web.

La création d’un site Web professionnel avec Google signifie que 36 % des entreprises peuvent manquer 70 % des clients.

Les sites Web donnent l’impression que les entreprises sont plus légitimes, surtout si le site Web a l’air professionnel. Les sites Web de Google, qui n’ont presque pas le temps de s’installer et nécessitent un minimum de maintenance, peuvent donner l’impression que vous avez dépensé des heures et des milliers de dollars pour le faire paraîtregénial.

Si le site Web gratuit de Google vous permet de trouver, pourquoi ne pas profiter de sa facilité d’installation et de ses fonctionnalités gratuites ?

Caractéristiques du créateur de sites Web Google

La principale chose qui distingue les sites commerciaux de Google des autres est qu’il crée un site automatique pour vous. Vous pouvez modifier les éléments selon vos besoins, mais si vous avez un compte Google My Business et que vous sélectionnez l’option de site, il remplit automatiquement les informations sur le site à l’aide du modèle que vous avez sélectionné.

Ne vous laissez pas tromper par sa simplicité. Le site Web gratuit Google My Business vous offre de nombreuses fonctionnalités.

Par exemple, il vous offre une optimisation intégrée afin que les utilisateurs puissent :

  • Vous contacter ou envoyer un message
  • Obtenez des devis pour les services
  • Réservez vos services ou organisez des livraisons

De plus, le site Web gratuit de Google vous permet de« Montrez ce qui rend votre entreprise spéciale » en :

  • Photos
  • Stories
  • Messages

D’autres caractéristiques méritent d’être mentionnées :

  • Intégration avec Google Maps
  • Connectez-vous à Google Drive

En plus de ce qui précède, Google vous propose des mises à jour automatiques, de la publicité et est également personnalisé pour les appareils mobiles.

Comme vous pouvez le constater, le site Web gratuit de Google offre beaucoup au nouveau propriétaire de l’entreprise, mais comment se compare-t-il aux autres ?

Comment personnaliser votre site Web Google gratuit ?

Après avoir configuré la page Google My Business, vous pourrez consulter votre site Web Google gratuit en configuration standard. Vous pouvez ensuite commencer le réglage à partir de là.

La liste la plus proche de votre exemple de site inclut des actions que vous pouvez effectuer maintenant, telles que l’ajout de photos, de texte et de thèmes. À l’extrême gauche se trouve :

  • Accueil
  • Messages
  • Commentaires
  • Messages
  • Produits
  • Connaissance

Depuis la page d’accueil, vous pouvez également effectuer les opérations suivantes :

  • complétez votre profil en ajoutant des heures, des descriptions et des logos pour informer les utilisateurs des actualités et des événements
  • créer une adresse e-mail de votre entreprise personnalisée
  • exploiter les vertus des visites et créer des annonces

Vous pouvez parcourir les thèmes, ajouter des images avec une galerie de photos et modifier les catégories de sites à partir d’un autre menu.

Pour configurer au mieux un site Web, effectuez les éléments suivants :

1. Choisissez votre thème

Pour le personnaliser, le point de départ le plus évident est de regarder les sujets. Il y en a dix au choix, tous avec des couleurs et des styles de texte différents. Cliquez dessus une par une pour voir quel thème correspond le mieux au style de votre entreprise et à l’image que vous souhaitez

2. Télécharger et Ajoutez des photos

Cliquez sur le coin supérieur droit de l’image d’en-tête, faites glisser une photo ou téléchargez-la depuis votre ordinateur. Pour ajouter d’autres photos, cliquez sur « photos » à gauche.

3. Modifier

Modifiez le texte en cliquant sur le bouton bleu « Modifier » sous les photos.

4. Modifications supplémentaires

Cliquez sur « Plus » pour modifier les paramètres, publier ou obtenir des conseils pour attirer des clients.

Créateur de sites Web Google contre WordPress et d’autres outils similaires

Le format d’une page du créateur de sites Web de Google bat de nombreuses autres options en termes de simplicité.

En outre, il crée un site Web avec presque sans effort de votre part, où le produit de Google se démarque des outils similaires. Il vous permet également d’importer des images en quelques clics et de surveiller les analyses. En général, il vous fournit les éléments de base.

Le deuxième avantage principal sur les rivaux est que vous ne recommencez pas à zéro et que vous ne prenez pas toutes les décisions vous-même.

Bien que cela semble basique pour certains, Google vous offre un site Web fonctionnel et attrayant, et avec un peu d’imagination, il offre des résultats impressionnants.

Si un utilisateur a cliqué sur l’un de ces liens bleus, il sera directement dirigé vers le type de boîte aux lettres Research. S’ils ont parcouru la page principale (et que vous pouvez également avoir une simple page professionnelle Google et un site Web plus détaillé), ils devront probablement faire plus de recherches pour trouver exactement ce dont ils ont besoin.

En ce qui concerne ce type de site Web, son domaine le plus faible est peut-être l’optimisation continue du référencement, mais vous pouvez utiliser un outil gratuit ou payant pour trouver des mots clés etincluez-les dans vos descriptions et publications.

WordPress

Alors que les blogueurs, les entreprises du Fortune 500 et les petites entreprises utilisent WordPress pour créer leurs sites Web, il s’agit en fait d’un système de gestion de contenu.

Deux options s’offrent à vous pour commencer. WordPress.org vous propose une version gratuite, tandis que WordPress.org propose une version payante.

Sur le plan gratuit, la différence la plus significative entre Google et WordPress est que vous pouvez créer plusieurs pages au sein de votre site Web, alors que Google a un format d’une page.

Lorsque vous atteignez des niveaux payants, vous pouvez ajouter des fonctionnalités supplémentaires.

Bien que WordPress offre bien plus de fonctionnalités que le site Web de Google, quel que soit le niveau que vous utilisez, vous devez tout recommencer. Rien n’est rempli automatiquement. Néanmoins, il existe de nombreux tutoriels en ligne si vous venez d’apprendre, et vous n’aurez pas à faire de codage.

Wix

Wix est un autre créateur de sites Web gratuit, bien qu’il propose égalementforfaits premium et e-commerce.

Comme WordPress, la couche gratuite a des fonctionnalités relativement limitées. Si vous êtes prêt à payer, vous pouvez accéder à des centaines de modèles, à d’autres types d’analyses et plus encore.

Wix propose 500 modèles différents et sa fonction glisser-déposer permet aux débutants de l’utiliser sans avoir besoin d’expertise technique.

Les autres fonctionnalités incluent :

  • galeries de médias,
  • optimisation mobile,
  • polices illimitées,
  • plan de référencement personnalisé

Wix fournit également un codage pour suivre les visiteurs, tandis que son outil d’analyse affiche vos ventes, votre trafic et votre comportement des visiteurs.

Comment créer une page Google gratuite ?

Pour créer un site avec Google gratuitement et facilement, configurez la page Google my Business, si vous ne l’avez pas déjà fait. Voici comment créer une page Google gratuitement :

  • Accédez à Google Web Builder.
  • Cliquez sur la section du site Web.
  • Ajoutez le nom d’une entreprise, puis cliquez sur la flèche bleue.
  • Ajoutez la catégorie de votre entreprise.

Si votre département ou secteur d’activité n’est pas clair:

  • Ajoutez la catégorie qui représente le mieux votre entreprise.
  • Cliquez sur Suivant.

Sélectionnez les paramètres de localisation

Google vous demande maintenant si vous souhaitez que l’emplacement de votre entreprise apparaisse sur votre site Web. Sélectionnez « Oui, je souhaite qu’il apparaisse sur mon site Web Google » ou « Non, je préfère ne pas le faire ». Selon le type d’entreprise, il se peut que vous deviez inclure l’adresse. Choisissez la bonne et cliquez sur Suivant.

Choisissez si votre entreprise fournit des services

Choisissez si votre entreprise fournit des livraisons ou des services. Cette étape est facultative.

Ajoutez une région

Sélectionnez dans le menu déroulant votre région, puis cliquez sur Suivant.

Ajoutez un numéro de téléphone

Dans cette case, vous pouvez ajouter votre numéro de téléphone auquel vous pouvez facilement accéder.

Ajoutez une adresse d’entreprise

Ajoutez les informations relatives à l’adresse de votre entreprise, y compris le code postal de votre pays et de votre ville.

Vérifiez votre compte

Pour ce faire, cliquez sur la page d’accueil, que vous trouverez en haut du menu à gauche et suivez le lien Vérifier compte .

Site Web Google — Questions fréquemment posées

Quel est le principal avantage d’un site Web Google gratuit ?

Contrairement à vos rivaux, vous ne recommencez pas à zéro et ne prenez pas toutes les décisions par vous-même. Bien que cela semble basique pour certains, le site Web de Google vous offre un site Web fonctionnel et attrayant, et avec un peu d’imagination, vous obtiendrez des résultats impressionnants.

Comment configurer une page Google My Business ?

Suivez étape par étape fourni par Google pour configurer la page Google My Business.

Ai-je besoin d’une expertise technique pour créer le site Web gratuit de Google ?

Non, un site Web Google gratuit crée un site Web d’aspect professionnel avec un minimum de commentaires de votre part.

Comment un site Web Google gratuit se différencie-t-il de ses concurrents ?

Alors que d’autres optionsoffrant des fonctionnalités supplémentaires, Google surpasse ses concurrents en termes de facilité et de facilité d’utilisation.

Comment créer une page Google gratuitement ?

Les sites Web de Google vous permettent de créer un site Web à des fins personnelles ou professionnelles. Vous pouvez créer votre propre site Web ou gagner du temps en commençant par un modèle de page.

Conclusion

De nos jours, il est indispensable d’avoir une présence en ligne. Si les utilisateurs potentiels ne trouvent pas votre site Web, il vous manque probablement des utilisateurs.

Cependant, la création d’un site Web ne signifie pas dépenser beaucoup d’argent ou vous avez besoin d’une expertise technique. Au lieu de cela, vous pouvez commencer par créer un site Web Google gratuit et le configurer en quelques étapes simples.

Une fois que vous êtes en ligne, vous pouvez commencer à utiliser des offres supplémentaires, plus de clients et augmenter le nombre de conversions tout ce dont vous avez besoin pour augmenter le taux de réussite de votre entreprise eta développé une entreprise prospère.

Partager.