Dossier du moment

Voyages d’affaires : entre évolution et digitalisation

Découvrez dans ce dossier les nouveaux enjeux et tendances du voyages d'affaires. Let's go !

De plus en plus d’entreprises, petites ou moyennes, mettent en place des politiques de voyages d’affaires et le nombre de voyageurs professionnels augmente chaque année. En parallèle, de nouvelles problématiques se dessinent, portées notamment par les nouvelles technologies, la digitalisation des méthodes de travail, les problématiques de mobilité… Pour vous, Instinct Business a fait le tour des évolutions du secteur et leurs impacts à la fois sur les travailleurs mais aussi sur les spécialistes du secteur. Prêts pour le voyage ?

Le voyage d’affaires en trois mots : sécurité, openbooking, bleisure

Selon la dernière étude American Express – BVA sur le voyage d’affaires, les voyageurs professionnels effectuent en moyenne 4,5 déplacements par an. Delphine Valenti, Directrice Marketing B2B chez American Express Carte France, nous explique en quoi les tendances en matière de déplacement professionnel (comme l’openbooking ou encore le bleisure) peuvent impacter les entreprises et quelles solutions adopter. Sur le sujet de la sécurité des voyageurs, découvrez nos conseils pour que « Business Travel » ne rime pas avec problèmes.

Pour les TPE/PME, nous proposons 5 astuces pour gagner du temps lors des déplacements professionels et monter un programme mobilité et travel efficace. Au programme : définition de règles communes, optimisation des coûts, simplification et centralisation des process… Côté flotte d’entreprise, Instinct Business vous explique comment favoriser la mobilité de vos employés.

Enfin, nous sommes partis à la rencontre de professionnels du secteur du voyage d’affaires. Nicolas Soulié, Business Market Manager France chez Air France, pour nous parler du secteur aérien et Gregory Baumann, Directeur Commercial & Opérations chez Havas Voyages, qui nous parle quant à lui les transformations des agences de voyages B2B.

 

Votre opinion

Près de la moitié des travailleurs non-salariés ne sont pas couverts en prévoyance (source : Le Revenu, août 2018). Qu’en est-il pour vous ?

Loading ... Loading ...

Supplément partenaire réalisé et animé par American Express. La rédaction des Echos n'a pas participé à sa réalisation.

Inspirez-vous. Informez-vous


Ne manquez rien
de l'actualité business !

Recevez une fois par mois la newsletter InstinctBusiness.

Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez : American Express Carte France, GCP, 4 rue Louis Blériot, 92561 RUEIL MALMAISON Cedex. Données collectées à des fins commerciales.