Dossier du mois

Qu’est-ce que l’Instinct Business ?

Partez à la découverte de cette notion particulière si chère aux entrepreneurs, à travers différentes études et témoignages. Laissez-vous guider...

L’instinct business, une qualité clé pour les entrepreneurs

Cet été, un vent de fraicheur a soufflé sur le site Instinct Business. Un nouveau design, de nouveaux contenus vidéo, et des dossiers mensuels thématisés pour répondre aux attentes de tous les entrepreneurs. Et pour la rentrée, quoi de mieux qu’un dossier consacré à l’instinct business pour vous inspirer ?

Ce mois-ci, nous nous sommes donc penchés sur cette notion si particulière avec les témoignages de plusieurs spécialistes et entrepreneurs. Ainsi, Éric Bellion, navigateur au parcours hors du commun, ou encore le coach Robert de Quelen, nous donnent leur vision de l’Instinct Business à travers leurs expériences et des conseils pour développer son instinct, comment l’écouter, ou parfois passer outre lorsqu’il le faut…

Mais alors, qu’est ce qui fait l’instinct business ? Une composante nécessaire pour diriger une entreprise, une qualité innée ou acquise par l’expérience ? Pour le savoir, découvrez notre étude « L’Instinct Business » faite par OpinionWay pour American Express, auprès de 502 dirigeants d’entreprises.

Des spécialistes en neurosciences ont également décortiqué pour vous le cerveau des entrepreneurs, qui sont-ils et comment fonctionnent-ils… On vous invite également à suivre notre top 5 des entrepreneurs en vogue, comme Rand Hindi (Snips) ou Anaïs Barut (DAMAE Médical), qui révolutionnent le paysage entrepreneurial français, chacun à leur manière !

Ce mois-ci, pour ses Pépites, Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français a rencontré Thierry Oriez, le président du chausseur de luxe JM Weston. Dans la prestigieuse boutique du boulevard de la Madeleine à Paris, Thiery Oriez nous parle de l’histoire de cette marque mythique et de la préservation du savoir-faire à la française.

Enfin, avec notre format vidéo Questions Business, partez à la rencontre d’un champion handisport, Guy Tisserant, qui a monté un cabinet de conseil spécialisé dans les questions sur la diversité et le handicap. Il répond à nos questions sur l’intuition, l’instinct, la persévérance, les préjugés… À la fois sous la casquette du sportif mais également sous celle du chef d’entreprise !

De l’instinct business sous toutes ses formes, voilà qui vous offrira inspiration et découverte pour votre business dans ce deuxième dossier. Nous vous souhaitons une bonne lecture !

L’équipe Instinct Business

Votre opinion

85% des dirigeants pensent que l’instinct business n’est pas une qualité innée et qu’elle s’acquière avec le temps. Êtes-vous d’accord ?

Loading ... Loading ...

Supplément partenaire réalisé et animé par American Express. La rédaction des Echos n'a pas participé à sa réalisation.

Inspirez-vous. Informez-vous


Ne manquez rien
de l'actualité business !

Recevez une fois par mois la newsletter InstinctBusiness.

Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez : American Express Carte France, GCP, 4 rue Louis Blériot, 92561 RUEIL MALMAISON Cedex. Données collectées à des fins commerciales.