Dossier du moment

Faire de l’IT votre nouvel allié business

Découvrez les évolutions du secteur ainsi que les conseils pour faire de l'IT un avantage pour votre entreprise...

Les outils informatiques sont au cœur du fonctionnement de l’entreprise. Ils sont tout autant bénéfiques et sources de progrès que sujets de réels questionnements pour le dirigeant. Pour vous, Instinct Business fait le tour de la question.

Toujours plus d’IT en entreprise !

Les nouvelles technologies informatiques font partie intégrante de notre quotidien : nous sommes constamment connectés. Cependant, tout dirigeant doit prendre du recul et se poser les bonnes questions à propos du choix de son équipement informatique par exemple, un investissement lourd qu’il ne faut pas négliger. Il sera également nécessaire d’instaurer une charte des usages personnels de ces mêmes outils par vos salariés.
Enfin, il faut aussi penser aux salariés en mobilité Quelles solutions sont les plus pertinentes pour les portables de vos collaborateurs? BYOD, CYOD, COPE.. ? On vous aide à y voir plus clair !

L’innovation informatique au service du business

Pour répondre spécifiquement aux besoins et exigences des clients les plus divers, Instinct Business décrypte pour vous avec Also France les tendances 2019 en matière d’IT. Parmi elles, le «Digital Workplace» est un environnement numérique de travail où les employés trouvent toutes les informations et processus dont ils ont besoin. Ils peuvent également y partager leurs connaissances rapidement et facilement.

Quand on parle d’innovation il ne faut pas oublier de penser sécurité, celle des données, par exemple. En effet la cybersécurité est une menace grandissante pour les PME on vous aide en vous confiant nos 10 bonnes résolutions en matière de sécurité informatique (prévention et réaction en cas d’attaque).

Découvrez notre dossier pour avoir les clés en main et faire des outils informatiques des alliés business. Alors à vous de jouer !

 

L’équipe Instinct Business

Votre opinion

Près de 37 % de la population active interrogée déclare utiliser quasi quotidiennement les outils numériques professionnels dans un temps qui ne l’est pas. Qu’en est-il pour vous ?

Loading ... Loading ...

Supplément partenaire réalisé et animé par American Express. La rédaction des Echos n'a pas participé à sa réalisation.

Inspirez-vous. Informez-vous


Ne manquez rien
de l'actualité business !

Recevez une fois par mois la newsletter InstinctBusiness.

Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez : American Express Carte France, GCP, 4 rue Louis Blériot, 92561 RUEIL MALMAISON Cedex. Données collectées à des fins commerciales.