Havas Group lance un accélérateur « adtech » à Station F

Le groupe français de conseil en communication dispose de 40 places pour les jeunes pousses sur le campus parisien. Les deux premières start-up à rejoindre son programme s’appellent Yogowo et Fanzhome.

Comme les géants américains Facebook et Microsoft, le groupe Havas lance un programme d’accompagnement de start-up à Station F. Les heureuses élues prennent leurs quartiers pour un an au sein de son accélérateur « adtech » dès ce mois-ci à la halle Freyssinet, où se trouve désormais le plus grand campus au monde dédié aux jeunes pousses.

Les premières start-up à s’y installer grâce à Havas sont Yogowo et Fanzhome. La première est une application permettant aux utilisateurs d’entrer en contact avec des coachs sportifs pour un entraînement individuel ou collectif. L’entreprise compte sur le programme d’accélération pour développer ses compétences en technologie, marketing et communication. La deuxième start-up à partager le même espace « adtech », Fanzhome, se présente comme une plate-forme sociale donnant la possibilité à ses utilisateurs de partager l’accès à leur contenu de télévision payante pour réduire les coûts de souscription.

Une équipe de spécialistes sur place

« Ces deux start-up ont développé des technologies et savoir-faire uniques qui exploitent les data pour générer des interactions, et nous travaillons avec elles afin de déterminer comment ces idées peuvent impacter notre industrie, créer toujours plus de liens entre marques et consommateurs et aboutir à des solutions innovantes pour nos clients », indique Yannick Bolloré, CEO de Havas Group, dans un communiqué qui doit être envoyé lundi.

Au total, Havas dispose de 40 places à Station F et fait savoir que les candidatures sont toujours ouvertes en ligne sur le site du campus parisien. Concrètement, le groupe français va mettre à disposition des entrepreneurs sélectionnés une équipe de spécialistes. Il organisera également des conférences et ateliers sur place pour permettre aux start-up d’optimiser leur communication.

En parallèle, Havas proposera à l’ensemble des entreprises installées à Station F une offre spéciale pour un « bilan » : des experts du groupe pourront les aider à cerner leurs besoins en communication et marketing et à trouver des solutions pour leur stratégie de marque, l’identification de leurs cibles ou encore leurs visibilité et réputation.

Crédit photo : Havas Group

Anaëlle Grondin


Supplément partenaire réalisé et animé par American Express. La rédaction des Echos n'a pas participé à sa réalisation.

Inspirez-vous. Informez-vous


Ne manquez rien
de l'actualité business !

Recevez une fois par mois la newsletter InstinctBusiness.

Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez : American Express Carte France, GCP, 4 rue Louis Blériot, 92561 RUEIL MALMAISON Cedex. Données collectées à des fins commerciales.