« Une culture de la bienveillance permet l’alchimie dans la diversité »

Daniel DreuxInterview de Daniel Dreux, Vice-Président Ressources Humaines de Disneyland Paris

La diversité, c’est un sujet que Daniel Dreux, responsable des Ressources Humaines de Disneyland Paris, connaît parfaitement. Avec sous sa responsabilité 15 000 salariés recrutés partout en Europe et une centaine de nationalités, il a multiplié les initiatives pionnières en la matière.

En 2008, une grande enquête, baptisée Caravane de la diversité, lui a permis d’initier une consultation interne sur la prévention des discriminations. Depuis, les actions se sont multipliées, impliquant à chaque fois la participation active des salariés : livre blanc, pièce de théâtre écrite et jouée par des salariés, mise en place d’un programme de management de la diversité… Entretien avec un dirigeant qui se refuse à cloisonner les personnes dans différentes catégories.

 

En savoir plus sur les ressources humaines de Disneyland Paris.

Supplément partenaire réalisé et animé par American Express. La rédaction des Echos n'a pas participé à sa réalisation.

Inspirez-vous. Informez-vous


Ne manquez rien
de l'actualité business !

Recevez une fois par mois la newsletter InstinctBusiness.

Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez : American Express Carte France, GCP, 4 rue Louis Blériot, 92561 RUEIL MALMAISON Cedex. Données collectées à des fins commerciales.