« Cet esprit combatif, je dois le transmettre aux équipes. »

Alain de Mendonca Karavel

Interview d’Alain de Mendonça, Président de Karavel

A la tête de Karavel, navire amiral du tourisme français, Alain de Mendonça trace sa route depuis l’aube des années 2000. Son groupe compte aujourd’hui plus de 1000 personnes et des pavillons comme Promovacances, un monde à deux ou encore Fram.

Alain de Mendonça se lance dans l’aventure du voyage en ligne à la sortie de ses études alors que la bulle internet est au bord de l’implosion. De ces débuts difficiles, il gardera la nécessité d’être agile afin de s’imposer dans un marché notoirement difficile. Car devenir numéro 1 français de la vente de séjours sur internet a nécessité une bonne dose d’audace. Celle d’abord d’être à la fois producteur et distributeur de voyages afin de maîtriser parfaitement sa chaîne de valeur dans un environnement instable. Celle ensuite de venir du web pour ouvrir un réseau d’agences physiques alors que les autres les ferment. Celle d’être un des seules acteurs 100% français en face de groupes internationaux. Celle enfin d’avoir grandi par acquisitions successives d’enseignes de voyages en difficulté (Promovacances, Fram…) et réussi à les intégrer dans un groupe leader sur son secteur.

 

Chiffres clefs

2000 – année de création de Karavel

+1000 personnes dans le groupe

60 agences physiques en France

650 millions de chiffres d’affaires

En savoir plus sur Karavel.

Supplément partenaire réalisé et animé par American Express. La rédaction des Echos n'a pas participé à sa réalisation.

Inspirez-vous. Informez-vous


Ne manquez rien
de l'actualité business !

Recevez une fois par mois la newsletter InstinctBusiness.

Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez : American Express Carte France, GCP, 4 rue Louis Blériot, 92561 RUEIL MALMAISON Cedex. Données collectées à des fins commerciales.