Les Pépites de Guillaume : Cityscoot

+VIDEO. Créateur du Slip français, Guillaume Gibault est aussi passionné par l’entrepreneuriat. Chaque mois, il part rencontrer des dirigeants d’entreprises pour partager leur histoire. C’est au tour de Bertrand Fleurose, Président et fondateur de Cityscoot, de se confier.

Implanté à Paris depuis 2016, Cityscoot a connu un succès fulgurant. L’idée d’origine de Bertrand Fleurose est simple : mettre à disposition des habitants de Paris des scooters électriques en libre-service directement dans la rue. Tout se fait par le biais d’une application mobile. Elle permet de géolocaliser et de réserver un scooter en quelques secondes. Un code débloque le véhicule, un casque étant à disposition du conducteur sous la selle.

Réinventer la mobilité urbaine

Ce nouveau service remporte l’adhésion immédiate des parisiens, pour qui les déplacements peuvent parfois être délicats. Il bénéficie aussi d’un bouche-à-oreille très favorable et efficace. Il permet à Cityscoot, dès ses premières semaines d’existence, de dépasser les projections en termes de nombre d’utilisateurs et de trajets.

Simplifier la vie des habitants

En offrant une alternative aux transports en commun, au vélo ou à la voiture, Cityscoot a simplifié la vie des habitants. Conséquence : le service n’en finit plus de grandir. Avec déjà 1600 scooters électriques dans les rues de Paris et des utilisateurs conquis.

A la conquête de nouvelles villes

Prochain horizon : une deuxième levée de fonds. En cours de finalisation, elle servira à financer notamment l’implantation de Cityscoot dans de nouvelles villes. En ligne de mire, Nice, mais aussi des villes européennes comme Genève ou Turin. L’avenir semble plus que jamais porteur d’une croissance débridée pour la startup !

 

En savoir plus sur Cityscoot.


Supplément partenaire réalisé et animé par American Express. La rédaction des Echos n'a pas participé à sa réalisation.

Inspirez-vous. Informez-vous


Ne manquez rien
de l'actualité business !

Recevez une fois par mois la newsletter InstinctBusiness.

Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez : American Express Carte France, GCP, 4 rue Louis Blériot, 92561 RUEIL MALMAISON Cedex. Données collectées à des fins commerciales.