Les Pépites de Guillaume : JM Weston

Fondateur et le Président du Slip Français, Guillaume Gibault a décidé de partir à la rencontre des plus belles entreprises de France. Ce mois-ci, c’est Thierry Oriez, Président du chausseur français JM Weston, qui l’accueille. Découverte d’une maison de luxe qui fait vivre et rayonner le savoir-faire français.

Depuis 1891, JM Weston est un fleuron de l’élégance masculine à la française. Très discrète, la maison n’en est pas moins une marque de référence révérée par ses clients, parmi lesquels de nombreuses personnalités de premier plan. Mais que se cache-t-il derrière cette institution du dandysme ? Thierry Oriez, Président, lève une partie du voile.

Miser sur la transmission du savoir-faire JM Weston

Première clef de voûte de la maison : la qualité. Que ce soit pour le choix des peaux, la tannerie ou la fabrication, JM Weston se montre donc intraitable. Et choisit le made in France pour répondre à cette exigence. JM Weston compte ainsi 170 artisans travaillant dans sa manufacture de Limoges.  Sans compter la douzaine de personnes dans sa tannerie végétale traditionnelle. Pour faire perdurer et vivre ce savoir-faire, la Maison accorde aussi une place prépondérante à la transmission. Elle a ainsi ouvert son propre centre de formation, l’école des métiers JM Weston, qui offre un parcours qualifiant.

Autres éléments du succès : un connaissance fine de ses clients, un virage digital bien négocié et une accélération de l’ouverture vers l’international.


Supplément partenaire réalisé et animé par American Express. La rédaction des Echos n'a pas participé à sa réalisation.

Inspirez-vous. Informez-vous


Ne manquez rien
de l'actualité business !

Recevez une fois par mois la newsletter InstinctBusiness.

Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez : American Express Carte France, GCP, 4 rue Louis Blériot, 92561 RUEIL MALMAISON Cedex. Données collectées à des fins commerciales.