Où trouver mon numéro unique de logement ?

0

Le saviez-vous ?

Le site www.demande-loggement-social.gouv.fr se développe. Désormais disponible depuis votre smartphone, cette page simplifie votre application de logement social :

  • Faites votre demande en ligne en quelques clics
  • Évitez de voyager ou attendez trop longtemps à l’agence
  • Suivez la progression de vos demandes de compte personnel

Un nouvel endroit pour votre demande de logement social

Sur le site www.demande-loggement-social.gouv.fr, simplifiez votre demande de logement social. Vous pouvez effectuer toutes les étapes depuis le smartphone.

A voir aussi : Quels sont les services à mettre en place dans son entreprise ?

Le portail, récemment restauré, vous permettra de saisir et de transférer votre demande plus rapidement. Vous pouvez vérifier le suivi de votre dossier à tout moment.

N’oubliez pas d’apporter la preuve qui vous sera demandée : un document personnel, une preuve de revenu…

A voir aussi : Comment booster la visibilité d’un produit en magasin ? 

Numéro unique à conserver

Environ un mois après avoir confirmé votre demande, vous recevrez un numéro unique que vous conserverez. Votre demande sera ensuite recherchée par toutes les parties prenantes du logement social de votre département. Vous pouvez déterminer les municipalités qui vous intéressent.

Votre demande de logement social devra être renouvelée chaque année pour rester active.

Quelles sont les modalités d’attribution des logements sociaux ?

Les logements sociaux sont attribués en fonction des conditions de revenu (les ressources imposables annuelles ne doivent pas dépasser le montant maximum). Le demandeur de logement doit être âgé de plus de 18 ans (ou être émancipé) et être en état de résidence régulière sur le territoire français. Certaines personnes, compte tenu de leur situation, ont la priorité d’avoir un logement social.

Partager.