Lyra : la technologie au service des soins dentaires

Pour les professionnels de santé, les innovations technologiques bouleversent la façon d’aborder les soins. Dans le domaine dentaire, Lyra s’est fait pour spécialité d’accompagner les dentistes et prothésistes dans cette transition technologique. Rencontre. 

Le secteur des MedTechs est actuellement en pleine effervescence. Avec des solutions technologiques qui bousculent la pratique médicale et de très belles réussites entrepreneuriales. Lyra est de celles-ci. Nous avons donc souhaité rencontrer Michaël Ohana, son CEO. Sans surprise, sa vision de l’avenir des professions de dentiste et prothésiste passe par un cabinet connecté, pétris de technologie. Au cœur de cette transformation, plusieurs outils mais un objectif : libérer les professionnels pour pouvoir se concentrer sur le patient.

Un scanner optique

Premier élément : un scanner optique permettant de prendre très simplement une empreinte intra-orale. Les avantages ? La précision, la traçabilité et la rapidité offertes par l’outil. Mais aussi plus de confort pour le patient grâce à la suppression de la pâte à empreinte. L’empreinte sera ensuite soit traitée par le cabinet lui-même, soit transmise de façon dématérialisée au laboratoire habituel pour réaliser une modélisation 3D puis la fabrication de la prothèse.

Une solution d’usinage dentaire

L’empreinte modélisée pourra ensuite être usinée grâce à un autre dispositif compact innovant permettant la réalisation rapides d’éléments de restauration : inlay, onlay, facette, courronne, bridge. Cette usineuse pourra être celle du laboratoire habituel du dentiste. Soit implantée directement au sein du cabinet.

Impression 3D

Si les prothèses ne sont évidemment pas réalisées en impression 3D, cette technologie peut être en revanche utilisée pour la confection de guides chirurgicaux au sein même du cabinet.

Autant de solutions qui permettent d’améliorer sensiblement l’expérience du patient tout en optimisant les méthodes de travail des dentistes et prothésistes. Une façon de créer de nouvelles collaborations et de nouvelles compétences au sein d’un écosystème. Une vraie révolution pour la profession !

 

En savoir plus sur Lyra.

 

 

LeadGen

Besoin de simplifier votre quotidien de dirigeant ?

Renseignez vos coordonnées pour qu’un conseiller American Express vous contacte gratuitement !

* Les champs marqués* sont obligatoires
Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez : American Express Carte France, GCP, 4 rue Louis Blériot, 92561 RUEIL MALMAISON Cedex. Données collectées à des fins commerciales. 


Supplément partenaire réalisé et animé par American Express. La rédaction des Echos n'a pas participé à sa réalisation.

Inspirez-vous. Informez-vous


Ne manquez rien
de l'actualité business !

Recevez une fois par mois la newsletter InstinctBusiness.

Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez : American Express Carte France, GCP, 4 rue Louis Blériot, 92561 RUEIL MALMAISON Cedex. Données collectées à des fins commerciales.