Les Pépites de Guillaume : La Barbière de Paris

+VIDEO. Fondateur du Slip français et explorateur de l’entrepreneuriat français, Guillaume Gibault est parti ce mois-ci à la rencontre de Sarah Daniel–Hamizi. Celle-ci est la créatrice de la marque La Barbière de Paris. Référence internationale de la taille de barbe, l’enseigne se décline désormais en plusieurs salons et une ligne de produits de soin pour hommes. Retour sur le très beau parcours de cette artisan devenue chef d’entreprise.

 

Alors qu’un nouveau barbershop ouvre chaque semaine en France, Sarah Daniel–Hamizi reste la référence pour tous dans ce secteur en plein boom. Pionnière dans ce métier, elle a ouvert son propre salon dès 2000, bien avant le retour de la barbe et des moustaches sur le devant de la scène, donc.

Devenir chef d’entreprise

Devant le succès de son salon, cette artisan passionnée s’est muée en entrepreneur. Elle a ainsi ouvert 3 autres salons dans la capitale, dont un espace de plus de 200 m2 dans le 1er arrondissement et une implantation à l’Hôtel de Crillon. Autre initiative réussie : la création et le lancement d’une gamme de produits de soin pour homme, 100% made in France.

L’innovation comme moteur

Cette réussite, Sarah le doit  avant tout à son goût pour l’innovation. A l’écoute de ses clients et de leurs demandes, elle n’a de cesse d’innover en créant de nouvelles techniques (Raz’Vap, le rasage à la vapeur, épilation faciale pour dessiner le contour de la barbe, coloration de barbe pour équilibrer les zones…) ou en publiant des ouvrages dédiés à son art (le guide « Barbes & moustaches, comment les entretenir au poil ! » et le livre d’art « Barbes, Boucs, Moustaches »). Prochain projet : surfer sur la réputation d’excellence française dans les métiers du geste pour exporter le concept à l’international.

Transmettre à travers La Barbière de Paris

Devenue dirigeante, Sarah n’en oublie pas moins son métier. Elle tient en effet à le faire progresser en contribuant à la formation des nouvelles générations de barbiers. Et accueille ainsi de nombreux apprentis dans ses salons et intervient elle-même pour transmettre les clefs aux plus jeunes.

 

En savoir plus sur la Barbière de Paris : cliquez ici.

« Barbes, boucs, moustaches et autres favoris dans l’art d’aujourd’hui », édition Cernunnos (2017)

 

 

 


Supplément partenaire réalisé et animé par American Express. La rédaction des Echos n'a pas participé à sa réalisation.

Inspirez-vous. Informez-vous


Ne manquez rien
de l'actualité business !

Recevez une fois par mois la newsletter InstinctBusiness.

Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez : American Express Carte France, GCP, 4 rue Louis Blériot, 92561 RUEIL MALMAISON Cedex. Données collectées à des fins commerciales.