TPE/PME : des solutions efficaces à la portée de tous

+VIDEO. Depuis plusieurs années, American Express est présent sur les Salons des Entrepreneurs partout en France. Une façon d’aller à la rencontre des entrepreneurs pour leur présenter des solutions innovantes répondant à leurs besoins. Explications de Nicolas Soul, Directeur Commercial.

Accaparés par des préoccupations de toutes natures, les entrepreneurs ont besoin de simplifier leur quotidien. Le financement et la trésorerie peuvent être, notamment pour les TPE et PME, particulièrement critiques. Et les solutions bancaires traditionnelles, peu satisfaisantes ou inadaptées. D’où un intérêt grandissant pour des solutions alternatives, Fintechs ou autres, qui ont fait leur preuve.

Des solutions adaptées aux besoins des TPE et PME

C’est pour cette raison qu’American Express était présent au dernier Salon des Entrepreneurs, en décembre 2017 à Nantes. Et que l’entreprise sera à nouveau présente lors du Salon des Entrepreneurs de Paris en février 2018. Connu pour ses cartes de paiement, American Express a en effet développé une gamme de solutions spécifiques, parfaitement adaptées aux besoins actuels des entrepreneurs.

Encours et pilotage des dépenses

Parmi celles-ci, des solutions de paiement différé, pour soulager la trésorerie des entreprises. Très simples à mettre en place et peu contraignantes, elles permettent de donner des encours à des entrepreneurs qui cherchent à financer leur activité. Associé à ces solutions, un système de pilotage des dépenses permet par ailleurs aux clients d’American Express de suivre en temps réel leur situation financière.

Paiements internationaux et programmes de fidélité

Autre service apprécié par les chefs d’entreprise : les solutions de paiements internationaux. Pour tous ceux ayant une activité commerciale avec l’étranger, se couvrir contre les risques de change est en effet critique. Là encore, les solutions American Express complètent les solutions bancaires traditionnelles et permettent aux entrepreneurs de se concentrer sur leur business en toute sérénité. Enfin, American Express propose aux entreprises avec des salariés de booster leur politique salariale sans coût additionnel. Comment ? Grâce aux programmes de fidélité liés aux cartes de paiement professionnelles. Salariés, comme chef d’entreprise, peuvent ainsi cumuler des points à chacune de leur dépense professionnelle. Points échangeables en cadeaux d’affaires et autres avantages pour la société. Un système gagnant-gagnant accessible même aux plus petites entreprises.

Video

Jean-Christophe Rodius – Director Global Security, American Express

Jean-Christophe Rodius dirige actuellement le département Global Security d’ American Express. Tour d’horizon des situations à risques pour les voyageurs d’affaires au cours de leurs déplacements professionnels.


Supplément partenaire réalisé et animé par American Express. La rédaction des Echos n'a pas participé à sa réalisation.

Inspirez-vous. Informez-vous


Ne manquez rien
de l'actualité business !

Recevez une fois par mois la newsletter InstinctBusiness.

Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez : American Express Carte France, GCP, 4 rue Louis Blériot, 92561 RUEIL MALMAISON Cedex. Données collectées à des fins commerciales.