Pourquoi choisir le domaine de développement informatique ?

0

L’informatique attire de nombreux candidats au stade de l’orientation ou du recyclage, en raison de la richesse et de la diversité de leurs professions. Ce secteur en constante évolution laisse place à l’innovation et offre d’excellentes perspectives de carrière.

Secteur de l’informatique, des promesses commerciales

La transformation numérique contribue de manière significative à l’accélération de l’emploi dans le secteur des technologies de l’information. Au début de 2017, les entreprises du secteur prévoyaient environ 54 000 recrues de cadres, soit une augmentation de 15 % par rapport aux douze mois précédents, selon l’enquête annuelle de l’APEC publiée en novembre 2017. Les enquêtes trimestrielles ont confirmé que le secteur est resté bien orienté pour le quatrième trimestre : fin 2017, 94 % des entreprises envisageaient de recruter au moins un dirigeant, soit une part supérieure de 4 points par rapport à 2016. En 2018, jusqu’à 13 500 cadres devraient embaucher des entreprises du secteur. Le nombre de recrues de professionnels de l’informatique augmenterait ainsi de 20 %.

Lire également : Quels sont les types de questionnaires ?

Professions de l’informatique qui emploient le plus

Les TI restent une source importante d’emplois pour les jeunes talents. Parmi les professions qui recherchent des candidats, on peut distinguer :

  • Programmeur informatique qui intervient à différents stades du processus de développement logiciel (étude des besoins, conception, programmation, tests, prescription, etc.). Un programmeur débutant peut demander un salaire brut mensuel moyen de 2 500 euros.
  • Technicien informatique : il s’agit d’un poste clé pour la plupart des entreprises. Le technicien informatique met en place les installations matérielles et logicielles et y participe. Il fournit des conseils et une assistance technique aux utilisateurs/clients. Cette profession est disponible grâce à la formation de techniciens chevronnés en technologies numériques. Le salaire mensuel brut moyen d’un technicien informatique est de 1 650 euros.

Grâce à un large éventail de cours des formations allant du Bac au BAC 5.

A découvrir également : Comment faire pour avoir plusieurs adresse e-mail ?

Partager.